Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Nouvelle-Aquitaine
25 525
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2017/2018)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 38%
Troubles du psychisme 24%
Troubles du langage ou de la parole 15%
Troubles auditifs 3%
Troubles visuels 2%
Troubles viscéraux 2%
Troubles moteurs 7%
Plusieurs troubles associés 7%
Autres troubles 4%
Polyhandicap 0%
Total100%
dont troubles autistiques11%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH27%
Aide mutualisée par AESH17%
Pas d’aide humaine55%
Total100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)27%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18%
Pas d’accompagnement24%
Total100%
Dont PEJS1%