Les enfants en situation de handicap scolarisés
en milieu ordinaire
Corrèze (19)
1 090
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2017/2018)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Corrèze Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 43%38%
Troubles du psychisme 15%24%
Troubles du langage ou de la parole 16%15%
Troubles auditifs 3%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 4%2%
Troubles moteurs 7%7%
Plusieurs troubles associés 9%7%
Autres troubles 2%4%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques10%11%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Corrèze Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH40%27%
Aide mutualisée9%17%
Pas d'accompagnement51%55%
Total100%100%
"

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Corrèze Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 9%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)13%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)35%27%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18%18%
Pas d'accompagnement24%24%
Total100%100%
Dont PEJS1%1%