Les enfants en situation de handicap scolarisés
en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine
26 826
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 37%
Troubles du psychisme 24%
Troubles du langage ou de la parole 19%
Troubles auditifs 3%
Troubles visuels 2%
Troubles viscéraux 2%
Troubles moteurs 5%
Plusieurs troubles associés 7%
Autres troubles 3%
Polyhandicap 0%
Total100%

Accompagnement par un AESH / AVS mis en place pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-Aquitaine
à temps plein6%
à temps partiel19%
Sans AESH75%
Total100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17%
Appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou service de soins en appui du Pôle d'enseignement pour les jeunes sourds 0%
Principalement par intervenant(s) liberal(aux) et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds 0%
Principalement par intervenant(s) liberal(aux) et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%
Total100%