Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Nouvelle-Aquitaine
28 464
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2019/2020)

Répartition par âge et par sexe

        Garçons
        Filles

Répartition selon le type de troubles

Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39%
Troubles du psychisme 23%
Troubles du langage ou de la parole 17%
Troubles auditifs 2%
Troubles visuels 1%
Troubles viscéraux 2%
Troubles moteurs 5%
Plusieurs troubles associés 7%
Autres troubles 4%
Polyhandicap 0%
Total100%
dont troubles autistiques10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH23%
Aide mutualisée par AESH27%
Pas d’aide humaine50%
Total100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)30%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17%
Pas d’accompagnement25%
Total100%
Dont PEJS0%