Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Charente-Maritime (17)
3 114
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Charente-Maritime Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39%37%
Troubles du psychisme 16%24%
Troubles du langage ou de la parole 29%19%
Troubles auditifs 2%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 4%5%
Plusieurs troubles associés 5%7%
Autres troubles 2%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques7%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Charente-Maritime Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH22%25%
Aide mutualisée par AESH32%21%
Pas d’aide humaine47%54%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Charente-Maritime Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 15%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)5%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)37%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 15%17%
Pas d’accompagnement29%22%
Total100%100%
Dont PEJS0%1%