Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Corrèze (19)
1 185
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Corrèze Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39%37%
Troubles du psychisme 12%24%
Troubles du langage ou de la parole 23%19%
Troubles auditifs 3%3%
Troubles visuels 2%2%
Troubles viscéraux 4%2%
Troubles moteurs 4%5%
Plusieurs troubles associés 9%7%
Autres troubles 5%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques10%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Corrèze Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH35%25%
Aide mutualisée par AESH17%21%
Pas d’aide humaine47%54%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Corrèze Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 39%37%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)12%24%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)23%19%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 3%3%
Pas d’accompagnement23%22%
Total100%100%
Dont PEJS1%1%