Les enfants en situation de handicap scolarisés
en milieu ordinaire
Creuse (23)
566
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Creuse Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39%37%
Troubles du psychisme 26%24%
Troubles du langage ou de la parole 21%19%
Troubles auditifs 2%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 2%2%
Troubles moteurs 5%5%
Plusieurs troubles associés 2%7%
Autres troubles 1%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%

Accompagnement par un AESH / AVS mis en place pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Creuse Nouvelle-Aquitaine
à temps plein4%6%
à temps partiel7%19%
Sans AESH89%75%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Creuse Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 13%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)14%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)14%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 24%17%
Appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%0%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou service de soins en appui du Pôle d'enseignement pour les jeunes sourds 0%0%
Principalement par intervenant(s) liberal(aux) et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds 0%0%
Principalement par intervenant(s) liberal(aux) et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%0%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%0%
Total100%100%