Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Creuse (23)
566
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Creuse Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39%37%
Troubles du psychisme 26%24%
Troubles du langage ou de la parole 21%19%
Troubles auditifs 2%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 2%2%
Troubles moteurs 5%5%
Plusieurs troubles associés 2%7%
Autres troubles 1%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques9%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Creuse Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH11%25%
Aide mutualisée par AESH32%21%
Pas d’aide humaine57%54%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Creuse Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 13%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)14%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)14%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 24%17%
Pas d’accompagnement35%22%
Total100%100%
Dont PEJS0%1%