Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Dordogne (24)
1 771
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Dordogne Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 37%37%
Troubles du psychisme 27%24%
Troubles du langage ou de la parole 17%19%
Troubles auditifs 2%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 3%2%
Troubles moteurs 4%5%
Plusieurs troubles associés 7%7%
Autres troubles 2%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques7%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Dordogne Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH43%25%
Aide mutualisée par AESH7%21%
Pas d’aide humaine49%54%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Dordogne Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)15%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)26%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 20%17%
Pas d’accompagnement21%22%
Total100%100%
Dont PEJS0%1%