Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Gironde (33)
6 138
Enfants et adolescents

Source: MENJ-DEPP (2019/2020)

Répartition par âge et par sexe

        Garçons
        Filles

Répartition selon le type de troubles

Gironde Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 40%39%
Troubles du psychisme 26%23%
Troubles du langage ou de la parole 7%17%
Troubles auditifs 3%2%
Troubles visuels 2%1%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 4%5%
Plusieurs troubles associés 12%7%
Autres troubles 5%4%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques11%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Gironde Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH23%23%
Aide mutualisée par AESH25%27%
Pas d’aide humaine52%50%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Gironde Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16%17%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)12%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)36%30%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16%17%
Pas d’accompagnement20%25%
Total100%100%
Dont PEJS0%0%