Les enfants en situation de handicap scolarisés
en milieu ordinaire
Pyrénées-Atlantiques (64)
2 875
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39%37%
Troubles du psychisme 23%24%
Troubles du langage ou de la parole 21%19%
Troubles auditifs 2%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 7%5%
Plusieurs troubles associés 2%7%
Autres troubles 5%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques12%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH29%25%
Aide mutualisée15%21%
Pas d'accompagnement55%54%
Total100%100%
"

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 22%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)12%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)36%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 15%18%
Pas d'accompagnement16%22%
Total100%100%
Dont PEJS1%1%