Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Pyrénées-Atlantiques (64)
3 161
Enfants et adolescents

Source: MENJ-DEPP (2019/2020)

Répartition par âge et par sexe

        Garçons
        Filles

Répartition selon le type de troubles

Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 40%39%
Troubles du psychisme 20%23%
Troubles du langage ou de la parole 21%17%
Troubles auditifs 2%2%
Troubles visuels 1%1%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 7%5%
Plusieurs troubles associés 2%7%
Autres troubles 6%4%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques11%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH26%23%
Aide mutualisée par AESH24%27%
Pas d’aide humaine50%50%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 21%17%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)11%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)35%30%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 14%17%
Pas d’accompagnement18%25%
Total100%100%
Dont PEJS1%0%