Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Deux-Sèvres (79)
2 115
Enfants et adolescents

Source: MENJ-DEPP (2019/2020)

Répartition par âge et par sexe

        Garçons
        Filles

Répartition selon le type de troubles

Deux-Sèvres Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 32%39%
Troubles du psychisme 20%23%
Troubles du langage ou de la parole 22%17%
Troubles auditifs 2%2%
Troubles visuels 2%1%
Troubles viscéraux 3%2%
Troubles moteurs 8%5%
Plusieurs troubles associés 8%7%
Autres troubles 3%4%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques6%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Deux-Sèvres Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH15%23%
Aide mutualisée par AESH31%27%
Pas d’aide humaine54%50%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Deux-Sèvres Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19%17%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)8%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)25%30%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 20%17%
Pas d’accompagnement29%25%
Total100%100%
Dont PEJS0%0%