Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Vienne (86)
1 748
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Vienne Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 41%37%
Troubles du psychisme 16%24%
Troubles du langage ou de la parole 26%19%
Troubles auditifs 5%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 4%5%
Plusieurs troubles associés 1%7%
Autres troubles 4%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques6%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Vienne Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH8%25%
Aide mutualisée par AESH28%21%
Pas d’aide humaine63%54%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Vienne Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 14%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)5%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)17%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 33%17%
Pas d’accompagnement29%22%
Total100%100%
Dont PEJS2%1%