Les enfants en situation de handicap scolarisés
en milieu ordinaire
Vienne (86)
1 748
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Vienne Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 41%37%
Troubles du psychisme 16%24%
Troubles du langage ou de la parole 26%19%
Troubles auditifs 5%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 4%5%
Plusieurs troubles associés 1%7%
Autres troubles 4%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%

Accompagnement par un AESH / AVS mis en place pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Vienne Nouvelle-Aquitaine
à temps plein1%6%
à temps partiel7%19%
Sans AESH92%75%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Vienne Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 14%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)5%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)17%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 33%17%
Appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%0%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou service de soins en appui du Pôle d'enseignement pour les jeunes sourds 0%0%
Principalement par intervenant(s) liberal(aux) et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds 0%0%
Principalement par intervenant(s) liberal(aux) et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%0%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds2%0%
Total100%100%