Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Vienne (86)
1 782
Enfants et adolescents

Source: MENJ-DEPP (2019/2020)

Répartition par âge et par sexe

        Garçons
        Filles

Répartition selon le type de troubles

Vienne Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 48%39%
Troubles du psychisme 13%23%
Troubles du langage ou de la parole 20%17%
Troubles auditifs 5%2%
Troubles visuels 1%1%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 6%5%
Plusieurs troubles associés 1%7%
Autres troubles 4%4%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques6%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Vienne Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH8%23%
Aide mutualisée par AESH28%27%
Pas d’aide humaine63%50%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Vienne Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 8%17%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)7%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)18%30%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 33%17%
Pas d’accompagnement33%25%
Total100%100%
Dont PEJS2%0%