Les enfants en situation de handicap scolarisés
en milieu ordinaire
Haute-Vienne (87)
2 084
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 42%37%
Troubles du psychisme 25%24%
Troubles du langage ou de la parole 15%19%
Troubles auditifs 1%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 7%5%
Plusieurs troubles associés 3%7%
Autres troubles 4%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%

Accompagnement par un AESH / AVS mis en place pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
à temps plein8%6%
à temps partiel16%19%
Sans AESH76%75%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 13%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)19%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)21%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18%17%
Appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%0%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou service de soins en appui du Pôle d'enseignement pour les jeunes sourds 0%0%
Principalement par intervenant(s) liberal(aux) et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds 0%0%
Principalement par intervenant(s) liberal(aux) et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%0%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD et appui du Pôle s'enseignement pour les jeunes sourds0%0%
Total100%100%