Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Haute-Vienne (87)
2 097
Enfants et adolescents

Source: MENJ-DEPP (2019/2020)

Répartition par âge et par sexe

        Garçons
        Filles

Répartition selon le type de troubles

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 40%39%
Troubles du psychisme 26%23%
Troubles du langage ou de la parole 18%17%
Troubles auditifs 2%2%
Troubles visuels 1%1%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 6%5%
Plusieurs troubles associés 2%7%
Autres troubles 3%4%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques17%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH21%23%
Aide mutualisée par AESH29%27%
Pas d’aide humaine49%50%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 9%17%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)15%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)29%30%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 21%17%
Pas d’accompagnement25%25%
Total100%100%
Dont PEJS0%0%