Les enfants en situation de handicap scolarisés
en inclusion
Haute-Vienne (87)
2 084
Enfants et adolescents

Source: MENESR-DEPP (2018/2019)

Répartition par âge et par sexe

Répartition selon le type de troubles

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 42%37%
Troubles du psychisme 25%24%
Troubles du langage ou de la parole 15%19%
Troubles auditifs 1%3%
Troubles visuels 1%2%
Troubles viscéraux 1%2%
Troubles moteurs 7%5%
Plusieurs troubles associés 3%7%
Autres troubles 4%3%
Polyhandicap 0%0%
Total100%100%
dont troubles autistiques15%10%

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH24%25%
Aide mutualisée par AESH23%21%
Pas d’aide humaine54%54%
Total100%100%

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 13%20%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP)19%11%
Principalement par intervenant(s) libéral (aux)21%29%
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18%17%
Pas d’accompagnement30%22%
Total100%100%
Dont PEJS0%1%