Elèves en établissement médico-social

Répartition des enfants scolarisés en établissement médico-social (EMS) selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 44.7 % 44.9 % 43.9 % 42.2 %
Troubles du psychisme 35 % 34.7 % 34.3 % 33.8 %
Troubles du langage ou de la parole 0.4 % 0.5 % 0.3 % 0.5 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.7 % 2.7 % 2.8 %
Troubles visuels 0.2 % 0.04 % 0.07 % 0.04 %
Troubles viscéraux 0.05 % 0.03 % 0.01 % 0.04 %
Troubles moteurs 3.1 % 2.2 % 1.9 % 2 %
Plusieurs troubles associés 10.6 % 11.1 % 13.1 % 15.7 %
Autres troubles 2.5 % 2 % 2.1 % 1.3 %
Polyhandicap 0.9 % 1.8 % 1.5 % 1.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.7 % 16.8 % 16.2 % 17.1 %
Sources : MENJ-DEPP