Elèves en inclusion

30 142
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-Aquitaine
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 %
Troubles du psychisme 21.9 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 %
Troubles auditifs 2.3 %
Troubles visuels 1.3 %
Troubles viscéraux 1.5 %
Troubles moteurs 5.1 %
Plusieurs troubles associés 7.3 %
Autres troubles 5.1 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 10.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-Aquitaine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 %
Pas d’accompagnement 25.9 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-Aquitaine
Aide individuelle par AESH 28.4 %
Aide mutualisée par AESH 42 %
Pas d’aide humaine 29.7 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP