Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 31.8 % | 31.7 % | 28.4 % | 33 % |
Troubles du psychisme | 10 % | 6.8 % | 4.5 % | 8.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 36.8 % | 48.6 % | 48.3 % | 46.2 % |
Troubles auditifs | 2.3 % | 1.2 % | 0.3 % | 1 % |
Troubles visuels | 0 % | 0.4 % | 1 % | 0.6 % |
Troubles viscéraux | 1.9 % | 0.8 % | 0.7 % | 1.3 % |
Troubles moteurs | 6.1 % | 2.4 % | 2.7 % | 3.8 % |
Plusieurs troubles associés | 5.7 % | 5.2 % | 8.9 % | 5.1 % |
Autres troubles | 5.4 % | 2.8 % | 5.1 % | 0.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 2.3 % | 1.2 % | 2.4 % | 1.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP