Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 31.8 % 31.7 % 28.4 % 33 %
Troubles du psychisme 10 % 6.8 % 4.5 % 8.7 %
Troubles du langage ou de la parole 36.8 % 48.6 % 48.3 % 46.2 %
Troubles auditifs 2.3 % 1.2 % 0.3 % 1 %
Troubles visuels 0 % 0.4 % 1 % 0.6 %
Troubles viscéraux 1.9 % 0.8 % 0.7 % 1.3 %
Troubles moteurs 6.1 % 2.4 % 2.7 % 3.8 %
Plusieurs troubles associés 5.7 % 5.2 % 8.9 % 5.1 %
Autres troubles 5.4 % 2.8 % 5.1 % 0.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 2.3 % 1.2 % 2.4 % 1.6 %
Sources : MENJ-DEPP