IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice

Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées

Déficience 2018 2019 2020 2021 2022
Déficience intellectuelle 1.3 %
1.1 %
2.1 %
1.7 %
1.4 %
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) 0 %
0 %
3.1 %
2.4 %
2.5 %
Troubles psychiques 1 %
1.1 %
2.8 %
2.7 %
3.5 %
Troubles du langage et des apprentissages 0 %
0 %
0 %
0 %
0 %
Déficiences auditives 0.3 %
0 %
0.3 %
0 %
0 %
Déficiences visuelles 0.3 %
1.4 %
0 %
0 %
0 %
Déficiences motrices 67.8 %
40 %
62.8 %
58.6 %
44.5 %
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles 0.7 %
1.4 %
1.4 %
1.4 %
1.8 %
Cérébrolésion 27.4 %
26.3 %
9.4 %
10.2 %
21.9 %
polyhandicap 27 %
27.7 %
27.4 %
29.2 %
32.2 %
Troubles du comportement et de la communication 0.7 %
0 %
0 %
2.7 %
2.8 %
Autres types de déficiences 0 %
0.4 %
0 %
0 %
0 %
En cours de diagnostic 0.7 %
0.4 %
0 %
0 %
0 %
Non renseigné / aucune 0 %
0.4 %
0 %
0 %
0 %
Total 100 %
100 %
100 %
100 %
100 %
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )