IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 1.3 % | 1.1 % | 2.1 % | 1.7 % | 1.4 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0 % | 0 % | 3.1 % | 2.4 % | 2.5 % |
Troubles psychiques | 1 % | 1.1 % | 2.8 % | 2.7 % | 3.5 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences auditives | 0.3 % | 0 % | 0.3 % | 0 % | 0 % |
Déficiences visuelles | 0.3 % | 1.4 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences motrices | 67.8 % | 40 % | 62.8 % | 58.6 % | 44.5 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.7 % | 1.4 % | 1.4 % | 1.4 % | 1.8 % |
Cérébrolésion | 27.4 % | 26.3 % | 9.4 % | 10.2 % | 21.9 % |
polyhandicap | 27 % | 27.7 % | 27.4 % | 29.2 % | 32.2 % |
Troubles du comportement et de la communication | 0.7 % | 0 % | 0 % | 2.7 % | 2.8 % |
Autres types de déficiences | 0 % | 0.4 % | 0 % | 0 % | 0 % |
En cours de diagnostic | 0.7 % | 0.4 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Non renseigné / aucune | 0 % | 0.4 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )