IME - Instituts Médico-Educatifs
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 57.2 % | 56.7 % | 46.3 % | 42.1 % | 43.5 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 23.2 % | 24.4 % | 29.1 % | 31.3 % | 31.4 % |
Troubles psychiques | 15.6 % | 13.1 % | 16.3 % | 13.7 % | 14.6 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0.2 % | 0.7 % | 0.7 % | 0.5 % | 1 % |
Déficiences auditives | 0.4 % | 0.5 % | 0.5 % | 0.2 % | 0 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences motrices | 0 % | 0 % | 0.2 % | 0.2 % | 0.3 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.8 % | 1.4 % | 1.5 % | 1.4 % | 1.5 % |
Cérébrolésion | 0 % | 0 % | 0.2 % | 0 % | 0 % |
polyhandicap | 2.4 % | 1.8 % | 8.9 % | 10.3 % | 6.8 % |
Troubles du comportement et de la communication | 1.3 % | 0.2 % | 2.5 % | 1.7 % | 2.8 % |
Autres types de déficiences | 0 % | 0.2 % | 1 % | 0 % | 0 % |
En cours de diagnostic | 0 % | 0 % | 0.5 % | 1.2 % | 0.8 % |
Non renseigné / aucune | 0 % | 1.1 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )