IME - Instituts Médico-Educatifs
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 63.4 % | 61.7 % | 60.9 % | 54.5 % | 60.3 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 14.9 % | 13.6 % | 15.8 % | 20.5 % | 16 % |
Troubles psychiques | 18.2 % | 18.8 % | 19.3 % | 16.7 % | 15.3 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 1.3 % | 1.4 % | 1.7 % | 1.6 % | 1.9 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences motrices | 0.2 % | 0.2 % | 0.2 % | 0.3 % | 0.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0.5 % |
Cérébrolésion | 0.6 % | 0.2 % | 0.2 % | 0.3 % | 0.7 % |
polyhandicap | 0.4 % | 0.8 % | 1.3 % | 2.2 % | 1.2 % |
Troubles du comportement et de la communication | 1.5 % | 1.6 % | 0.6 % | 0.6 % | 0 % |
Autres types de déficiences | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
En cours de diagnostic | 0 % | 0.8 % | 0.2 % | 1.9 % | 0.2 % |
Non renseigné / aucune | 0 % | 1 % | 0 % | 1.3 % | 3.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )