IME - Instituts Médico-Educatifs
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 83 % | 82.9 % | 75.4 % | 83.1 % | 82.5 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 12.3 % | 11.6 % | 16.3 % | 13.3 % | 13.7 % |
Troubles psychiques | 2.2 % | 4.5 % | 4.7 % | 0.3 % | 0 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0 % | 0.3 % | 1 % | 0.6 % | 1.7 % |
Déficiences auditives | 0.3 % | 0.3 % | 0 % | 0 % | 0.7 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences motrices | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 0 % | 0.3 % | 0.3 % | 0.3 % |
Cérébrolésion | 0.6 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
polyhandicap | 0.6 % | 0.3 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 0 % | 1.3 % | 1 % | 0.7 % |
Autres types de déficiences | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
En cours de diagnostic | 0.3 % | 0 % | 0 % | 0.6 % | 0 % |
Non renseigné / aucune | 0.6 % | 0 % | 1 % | 0.6 % | 0.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )