Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 51.9 % 54.4 % 51.2 % 55.6 %
Troubles du psychisme 20.3 % 19.8 % 17.7 % 22.4 %
Troubles du langage ou de la parole 0.2 % 0 % 0.7 % 0.8 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0.2 % 0.2 % 0.2 %
Troubles viscéraux 0.2 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 1.7 % 1.6 % 1.3 % 1.8 %
Plusieurs troubles associés 18.2 % 16.5 % 21.8 % 17.3 %
Autres troubles 6.4 % 6.4 % 7.1 % 1.2 %
Polyhandicap 1 % 1.1 % 0 % 0.8 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 24.3 % 21.7 % 25.1 % 24.4 %
Sources : MENJ-DEPP