Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 65.4 % 53.6 % 59.6 % 59.3 %
Troubles du psychisme 23 % 24.6 % 29.1 % 22 %
Troubles du langage ou de la parole 0.3 % 0.4 % 0.3 % 0.5 %
Troubles auditifs 0 % 0.1 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0.3 % 0.3 % 0.1 %
Troubles viscéraux 0 % 0.1 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 2.4 % 1.9 % 1.7 % 0.8 %
Plusieurs troubles associés 5 % 14.1 % 6.6 % 15.5 %
Autres troubles 2.3 % 3.9 % 1.1 % 0.5 %
Polyhandicap 1.5 % 1 % 1.4 % 1.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.3 % 13.2 % 11.2 % 11.6 %
Sources : MENJ-DEPP