Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.8 % 48.1 % 41.8 % 43.3 %
Troubles du psychisme 46.7 % 36.8 % 42.3 % 44.3 %
Troubles du langage ou de la parole 0.5 % 0.2 % 0.3 % 0.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0.2 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0.7 % 0.2 % 0.5 % 0.2 %
Plusieurs troubles associés 4.2 % 2.6 % 6.2 % 5.6 %
Autres troubles 3.2 % 7.2 % 4.6 % 2.4 %
Polyhandicap 2.7 % 4.8 % 4.4 % 3.4 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 17.4 % 17.8 % 18.2 % 23.5 %
Sources : MENJ-DEPP