Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 24.6 % 28 % 23.8 % 22.6 %
Troubles du psychisme 48.3 % 48.4 % 44.1 % 43.9 %
Troubles du langage ou de la parole 0.5 % 0.6 % 0.2 % 0.09 %
Troubles auditifs 7 % 7.1 % 7.6 % 7.8 %
Troubles visuels 0.5 % 0 % 0.05 % 0 %
Troubles viscéraux 0.05 % 0 % 0 % 0.09 %
Troubles moteurs 1.4 % 1 % 1.4 % 1 %
Plusieurs troubles associés 15.9 % 11.5 % 19.3 % 20.9 %
Autres troubles 1.1 % 0.5 % 1.4 % 1.3 %
Polyhandicap 0.7 % 2.8 % 2.3 % 2.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 17 % 19.2 % 17.6 % 18.4 %
Sources : MENJ-DEPP