Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.1 % 30.4 % 37.2 % 37.2 %
Troubles du psychisme 48.2 % 52.1 % 45.4 % 39.8 %
Troubles du langage ou de la parole 0.3 % 1.1 % 0.2 % 2.3 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 % 0 % 0.5 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 13 % 13.4 % 16.1 %
Autres troubles 5.9 % 2.5 % 2.2 % 2.3 %
Polyhandicap 0 % 0.8 % 1.5 % 1.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 21.9 % 32.7 % 31.3 % 31.8 %
Sources : MENJ-DEPP