Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 54.4 % 48.7 % 43.1 % 47.6 %
Troubles du psychisme 39.8 % 41.2 % 48.3 % 44.1 %
Troubles du langage ou de la parole 0.5 % 1.2 % 0.5 % 0.5 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0.2 % 0.2 %
Troubles moteurs 0.2 % 0.2 % 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 2.6 % 6.8 % 5.5 % 6.6 %
Autres troubles 2.1 % 1.6 % 1.9 % 0.9 %
Polyhandicap 0.5 % 0.2 % 0.5 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.8 % 16.5 % 15.4 % 18.7 %
Sources : MENJ-DEPP