Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.5 % 35.5 % 29.7 % 33.1 %
Troubles du psychisme 43.9 % 40.9 % 44.6 % 43.2 %
Troubles du langage ou de la parole 0.5 % 0.6 % 0.5 % 0.6 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0.1 %
Troubles viscéraux 0.1 % 0.1 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 8.7 % 4.9 % 4.2 % 3.6 %
Plusieurs troubles associés 8.9 % 15.4 % 17.5 % 17.4 %
Autres troubles 3 % 0.5 % 2 % 0.7 %
Polyhandicap 1.3 % 2.2 % 1.7 % 1.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.4 % 14.3 % 12.6 % 13.5 %
Sources : MENJ-DEPP