Elèves en établissement médico-social
Répartition selon le type de troubles
Année | 2015 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 33.5 % | 35.5 % | 29.7 % | 33.1 % |
Troubles du psychisme | 43.9 % | 40.9 % | 44.6 % | 43.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 0.5 % | 0.6 % | 0.5 % | 0.6 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0.1 % |
Troubles viscéraux | 0.1 % | 0.1 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 8.7 % | 4.9 % | 4.2 % | 3.6 % |
Plusieurs troubles associés | 8.9 % | 15.4 % | 17.5 % | 17.4 % |
Autres troubles | 3 % | 0.5 % | 2 % | 0.7 % |
Polyhandicap | 1.3 % | 2.2 % | 1.7 % | 1.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.4 % | 14.3 % | 12.6 % | 13.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP