Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 70.4 % 61.4 % 61 % 64.2 %
Troubles du psychisme 12.6 % 28.2 % 28.6 % 19.2 %
Troubles du langage ou de la parole 0.2 % 0.2 % 0.2 % 0.2 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0.2 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0.2 % 0 % 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 15.3 % 9 % 9.1 % 15.1 %
Autres troubles 0.7 % 0.5 % 0.9 % 0.5 %
Polyhandicap 0.2 % 0.7 % 0.2 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.2 % 11.1 % 10.7 % 11.2 %
Sources : MENJ-DEPP