Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 55 % 59.8 % 54.4 % 50.8 %
Troubles du psychisme 21.6 % 12.6 % 18.5 % 15.3 %
Troubles du langage ou de la parole 0.2 % 0.2 % 0.5 % 0.5 %
Troubles auditifs 8.7 % 7.5 % 6.8 % 6 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0.2 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 7.4 % 7.3 % 6.1 % 7.2 %
Plusieurs troubles associés 6.6 % 9.6 % 9.8 % 17 %
Autres troubles 0.6 % 3 % 3.7 % 2.6 %
Polyhandicap 0 % 0 % 0.2 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.9 % 12.8 % 12.7 % 13.5 %
Sources : MENJ-DEPP