Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2015 2017 2018 2019
Troubles intellectuels ou cognitifs 61.2 % 64.3 % 70.8 % 58.3 %
Troubles du psychisme 8.4 % 15.9 % 12.2 % 19.2 %
Troubles du langage ou de la parole 0.2 % 0.3 % 0 % 0.7 %
Troubles auditifs 0.7 % 0.8 % 1 % 0.5 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 11 % 9.1 % 6 % 7.8 %
Plusieurs troubles associés 12.2 % 9.6 % 9.7 % 11.1 %
Autres troubles 6.2 % 0 % 0.2 % 1.4 %
Polyhandicap 0 % 0 % 0 % 0.9 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.8 % 8.1 % 10 % 10.4 %
Sources : MENJ-DEPP