IEA - Institut d'éducation auditive

Les instituts pour déficients auditifs relèvent de la catégorie générique des « établissements et services prenant en charge des enfants ou adolescents atteints de déficience auditive grave ». Cette catégorie recouvre en pratique de multiples dénominations : instituts de jeunes sourds, centres de rééducation de l'ouïe et de la parole, instituts d'éducation sensorielle pour enfants et adolescents atteints de déficience auditive, etc.
Ces établissements et services accueillent et accompagnent des enfants ou des adolescents présentant une déficience auditive entraînant des troubles de la communication.

Enfants ayant une mesure de protection de l’ASE

Enfants ayant une mesure de protection de l’ASE
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Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

File active des personnes accompagnées sur l’année

File active des personnes accompagnées sur l’année
personnes personnes
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées

Déficience 2018 2019 2020 2021 2022
Déficience intellectuelle
Troubles du spectre de l’autisme (TSA)
Troubles psychiques
Troubles du langage et des apprentissages
Déficiences auditives
Déficiences visuelles
Déficiences motrices
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles
Cérébrolésion
polyhandicap
Troubles du comportement et de la communication
Autres types de déficiences
En cours de diagnostic
Non renseigné / aucune 0 %
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Total
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Cartographie des dispositifs

Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Répartition par âge

Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )