IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 7.1 % | 19.8 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 2.3 % | 2.8 % |
Troubles psychiques | 1.2 % | 9.2 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 1.5 % | 33 % |
Déficiences auditives | 0.5 % | 1.8 % |
Déficiences visuelles | 0.4 % | 5.5 % |
Déficiences motrices | 57.3 % | 15 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.4 % | 13.6 % |
Cérébrolésion | 9.6 % | 15 % |
polyhandicap | 19.1 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 16.7 % |
Autres types de déficiences | 0.1 % | 6.3 % |
En cours de diagnostic | 0.6 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )