SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile

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enfants et adolescents accompagnés au 31/12

Le Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) fait partie des possibilités d’accompagnement pour les enfants autistes scolarisés ou accompagnés par un service de petite enfance, même sur une faible amplitude horaire. Grâce à un suivi avec des moyens paramédicaux et pédagogiques personnalisés, ces services favorisent l’inclusion scolaire et l’acquisition de l’autonomie.

Sur les 13 ESMS de cette catégorie en Deux-Sèvres, 12 ont décrit les présents au 31/12/2021 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH

File active des personnes accompagnées sur l’année

File active des personnes accompagnées sur l’année
531 personnes
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Enfants ayant une mesure de protection de l’ASE

Enfants ayant une mesure de protection de l’ASE
8.8 %
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées

Déficiences Principales Associées
Déficience intellectuelle 26.5 %
15.4 %
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) 13.5 %
1.3 %
Troubles psychiques 13.9 %
7.5 %
Troubles du langage et des apprentissages 4.7 %
17.9 %
Déficiences auditives 0 %
0.4 %
Déficiences visuelles 3.4 %
0.6 %
Déficiences motrices 12.8 %
0.9 %
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles 0.2 %
2.6 %
Cérébrolésion 0.2 %
7.5 %
polyhandicap 1.3 %
Troubles du comportement et de la communication 10.9 %
10.9 %
Autres types de déficiences 2.1 %
1.9 %
En cours de diagnostic 10.9 %
Non renseigné / aucune 0 %
Total 100 %
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Cartographie des dispositifs

Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )

Répartition par âge

Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )