SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile
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enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Le Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) fait partie des possibilités d’accompagnement pour les enfants autistes scolarisés ou accompagnés par un service de petite enfance, même sur une faible amplitude horaire. Grâce à un suivi avec des moyens paramédicaux et pédagogiques personnalisés, ces services favorisent l’inclusion scolaire et l’acquisition de l’autonomie.
Sur les 14 ESMS de cette catégorie en Deux-Sèvres, 13 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 29 % | 16.2 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 15.5 % | 1.7 % |
Troubles psychiques | 15.1 % | 7.2 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 6.8 % | 18.6 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0.4 % |
Déficiences visuelles | 3.5 % | 0.7 % |
Déficiences motrices | 10.5 % | 1.7 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 0.7 % |
Cérébrolésion | 0.9 % | 0.7 % |
polyhandicap | 0.7 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 9.6 % | 14.8 % |
Autres types de déficiences | 2.4 % | 1.5 % |
En cours de diagnostic | 4.1 % | |
Non renseigné / aucune | 1.7 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )