SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile
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enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Le Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) fait partie des possibilités d’accompagnement pour les enfants autistes scolarisés ou accompagnés par un service de petite enfance, même sur une faible amplitude horaire. Grâce à un suivi avec des moyens paramédicaux et pédagogiques personnalisés, ces services favorisent l’inclusion scolaire et l’acquisition de l’autonomie.
Sur les 11 ESMS de cette catégorie en Haute-Vienne, 10 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 20.7 % | 16.6 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 33.4 % | 1.2 % |
Troubles psychiques | 9.5 % | 12.2 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 4.1 % | 12.4 % |
Déficiences auditives | 6.6 % | 2.9 % |
Déficiences visuelles | 4.9 % | 2 % |
Déficiences motrices | 8.5 % | 3.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 1.2 % |
Cérébrolésion | 0.2 % | 2.4 % |
polyhandicap | 2.4 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 10.5 % | 12.7 % |
Autres types de déficiences | 0.2 % | 4.9 % |
En cours de diagnostic | 0.5 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )