Elèves en inclusion

77
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Isle Double Landais
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 % 32.4 % 45.5 %
Troubles du psychisme 21.9 % 27.3 % 26 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 18.6 % 16.9 %
Troubles auditifs 2.3 % 1.6 % 0 %
Troubles visuels 1.3 % 1 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 2.3 % 9.1 %
Troubles moteurs 5.1 % 4.9 % 1.3 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 8.9 % 1.3 %
Autres troubles 5.1 % 3 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 9 % 5.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Isle Double Landais
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 18.4 % 36.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 12.6 % 3.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 28.6 % 20.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 17.9 % 5.2 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 22.5 % 33.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDordogneCC Isle Double Landais
Aide individuelle par AESH 28.4 % 39.8 % 50 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 33 % 28.8 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 27.2 % 21.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP