Elèves en inclusion
2 159
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.3 % | 39.3 % |
Troubles du psychisme | 21.9 % | 15.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 17.3 % | 21.9 % |
Troubles auditifs | 2.3 % | 2.3 % |
Troubles visuels | 1.3 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 3.4 % |
Troubles moteurs | 5.1 % | 10.1 % |
Plusieurs troubles associés | 7.3 % | 4.3 % |
Autres troubles | 5.1 % | 1.2 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.2 % | 6.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.2 % | 18 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.9 % | 7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.6 % | 25.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.4 % | 18.3 % |
Pas d’accompagnement | 25.9 % | 31.1 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Deux-Sèvres | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 28.4 % | 19.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 42 % | 47.6 % |
Pas d’aide humaine | 29.7 % | 32.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP