Elèves en inclusion

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Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Porte Océane du Limousin
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 42.2 % 54.6 %
Troubles du psychisme 24 % 24.6 % 23.7 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 14.8 % 13.2 %
Troubles auditifs 2.8 % 1.6 % 0.7 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.8 % 0.7 %
Troubles moteurs 6.8 % 8.5 % 3.3 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 2.3 % 3.3 %
Autres troubles 3.6 % 3 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 14.6 % 11.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Porte Océane du Limousin
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 15 % 8.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 15.2 % 24.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 23.2 % 15.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 18.6 % 11.2 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 28 % 40.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Porte Océane du Limousin
Aide individuelle par AESH 38.5 % 34.7 % 24.3 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 24.8 % 27.1 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 40.4 % 48.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP