Elèves en inclusion

157
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC Albret Communauté
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 % 37.6 % 72.6 %
Troubles du psychisme 21.9 % 27.8 % 2.5 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 11.2 % 0.6 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.3 % 2.5 %
Troubles visuels 1.3 % 0.9 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.9 % 0 %
Troubles moteurs 5.1 % 3.9 % 1.3 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 10.5 % 1.9 %
Autres troubles 5.1 % 4.9 % 18.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 11.2 % 10.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC Albret Communauté
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 31.8 % 7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 10.4 % 28 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 17.7 % 15.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 12.5 % 14.6 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 27.6 % 34.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC Albret Communauté
Aide individuelle par AESH 28.4 % 32.4 % 26.7 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 39.6 % 42.7 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 28 % 30.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP