Elèves en inclusion

2 231
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineDordogne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 18.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 12.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 28.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 17.9 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 22.5 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineDordogne
Aide individuelle par AESH 28.4 % 39.8 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 33 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 27.2 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP