Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.9 % | 36.7 % | 39.2 % | 38.3 % |
Troubles du psychisme | 24 % | 24.2 % | 22.6 % | 21.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.8 % | 19 % | 16.9 % | 17.3 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.6 % | 2.3 % | 2.3 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.6 % | 1.4 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.6 % | 1.6 % | 1.5 % |
Troubles moteurs | 6.8 % | 4.7 % | 5.3 % | 5.1 % |
Plusieurs troubles associés | 7.1 % | 6.7 % | 6.7 % | 7.3 % |
Autres troubles | 3.6 % | 3.1 % | 4 % | 5.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.6 % | 9.7 % | 9.5 % | 10.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP