Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 36.7 % 39.2 % 38.3 %
Troubles du psychisme 24 % 24.2 % 22.6 % 21.9 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 19 % 16.9 % 17.3 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.6 % 2.3 % 2.3 %
Troubles visuels 1.5 % 1.6 % 1.4 % 1.3 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.6 % 1.6 % 1.5 %
Troubles moteurs 6.8 % 4.7 % 5.3 % 5.1 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 6.7 % 6.7 % 7.3 %
Autres troubles 3.6 % 3.1 % 4 % 5.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 9.7 % 9.5 % 10.2 %
Sources : MENJ-DEPP