Elèves en inclusion

55
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC des Bastides en Haut Agenais Périgord
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 36.2 % 18.2 %
Troubles du psychisme 24 % 25.5 % 23.6 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 8.8 % 12.7 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.2 % 0 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 1.8 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.6 % 0 %
Troubles moteurs 6.8 % 4.3 % 5.5 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 17.3 % 38.2 %
Autres troubles 3.6 % 2.8 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 10.1 % 23.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC des Bastides en Haut Agenais Périgord
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 36.8 % 43.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 8.9 % 3.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 15.3 % 21.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 13.5 % 3.6 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 25.5 % 27.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineLot-et-GaronneCC des Bastides en Haut Agenais Périgord
Aide individuelle par AESH 38.5 % 48.4 % 59.4 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 13.3 % 21.9 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 38.3 % 18.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP