Elèves en inclusion

152
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Porte Océane du Limousin
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 % 35.8 % 44.1 %
Troubles du psychisme 21.9 % 25.1 % 27.6 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 19.5 % 17.1 %
Troubles auditifs 2.3 % 1.6 % 0.7 %
Troubles visuels 1.3 % 1.1 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.8 % 0.7 %
Troubles moteurs 5.1 % 6.9 % 5.3 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 2.2 % 3.9 %
Autres troubles 5.1 % 7.1 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 18.7 % 15.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Porte Océane du Limousin
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 8.4 % 5.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 15.1 % 20.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 28.5 % 27.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 21.1 % 16.4 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 27 % 29.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineHaute-VienneCC Porte Océane du Limousin
Aide individuelle par AESH 28.4 % 30 % 29.9 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 41 % 33.6 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 28.9 % 36.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP