Elèves en inclusion

121
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineVienneCC Vienne et Gartempe
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 39 % 40.5 %
Troubles du psychisme 24 % 14.8 % 24 %
Troubles du langage ou de la parole 14.8 % 22.1 % 14.9 %
Troubles auditifs 2.8 % 5.7 % 2.5 %
Troubles visuels 1.5 % 1.9 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.6 % 0 %
Troubles moteurs 6.8 % 6.9 % 15.7 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 3.6 % 0 %
Autres troubles 3.6 % 5.3 % 2.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 5 % 4.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineVienneCC Vienne et Gartempe
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.5 % 10.4 % 4.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.8 % 5.8 % 8.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27 % 17.1 % 14.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.9 % 34.9 % 36.4 %
Pas d’accompagnement 24.7 % 31.8 % 36.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineVienneCC Vienne et Gartempe
Aide individuelle par AESH 38.5 % 13.2 % 24.2 %
Aide mutualisée par AESH 23.2 % 44.6 % 43.9 %
Pas d’aide humaine 38.3 % 42.2 % 31.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP