Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 40.5 % | 34.9 % | 39.5 % | 44.5 % |
Troubles du psychisme | 24 % | 23.9 % | 17.7 % | 14.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.9 % | 24.8 % | 30.6 % | 29.1 % |
Troubles auditifs | 2.5 % | 3.7 % | 1.6 % | 0.9 % |
Troubles visuels | 0 % | 0.9 % | 0.8 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 1.8 % | 2.4 % | 2.7 % |
Troubles moteurs | 15.7 % | 9.2 % | 6.5 % | 8.2 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Autres troubles | 2.5 % | 0.9 % | 0.8 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.1 % | 5.5 % | 4 % | 6.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 4.1 % | 0 % | 3.2 % | 1.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 8.3 % | 10.1 % | 4 % | 3.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 14.9 % | 20.2 % | 22.6 % | 26.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 36.4 % | 36.7 % | 40.3 % | 45.5 % |
Pas d’accompagnement | 36.4 % | 33 % | 29.8 % | 22.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 24.2 % | 15.4 % | 11.3 % | 11.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 43.9 % | 36.9 % | 40.8 % | 54 % |
Pas d’aide humaine | 31.8 % | 47.7 % | 47.9 % | 34.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP