Elèves en inclusion

255
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCA Tulle Agglo
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.3 % 32.4 % 30.6 %
Troubles du psychisme 21.9 % 17.1 % 18.4 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 21.1 % 15.3 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.3 % 5.9 %
Troubles visuels 1.3 % 1.2 % 0.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 4.4 % 5.1 %
Troubles moteurs 5.1 % 6.8 % 3.9 %
Plusieurs troubles associés 7.3 % 8.8 % 12.2 %
Autres troubles 5.1 % 5.9 % 8.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 13 % 10.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCA Tulle Agglo
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.2 % 8.7 % 13.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.9 % 14.6 % 16.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 36 % 31 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 16.9 % 22 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 23.7 % 17.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCA Tulle Agglo
Aide individuelle par AESH 28.4 % 29.6 % 27 %
Aide mutualisée par AESH 42 % 46.2 % 47.1 %
Pas d’aide humaine 29.7 % 24.2 % 26 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP