Elèves en inclusion

240
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCA Tulle Agglo
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.2 % 35.8 % 28.8 %
Troubles du psychisme 22.6 % 18.4 % 17.1 %
Troubles du langage ou de la parole 16.9 % 20.9 % 24.6 %
Troubles auditifs 2.3 % 2.5 % 6.3 %
Troubles visuels 1.4 % 1.3 % 0.8 %
Troubles viscéraux 1.6 % 4.7 % 7.5 %
Troubles moteurs 5.3 % 6.2 % 5 %
Plusieurs troubles associés 6.7 % 7.8 % 5.4 %
Autres troubles 4 % 2.2 % 4.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.5 % 11.5 % 10.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCA Tulle Agglo
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17 % 8.4 % 15.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.5 % 16.1 % 17.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.5 % 37.5 % 30.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 17.5 % 22.9 %
Pas d’accompagnement 24.8 % 20.5 % 12.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Nouvelle-AquitaineCorrèzeCA Tulle Agglo
Aide individuelle par AESH 30.2 % 34 % 29.6 %
Aide mutualisée par AESH 36.3 % 37.8 % 39.7 %
Pas d’aide humaine 33.5 % 28.2 % 30.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP