Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 52.5 % | 34 % | 28.8 % | 30.6 % |
Troubles du psychisme | 11.5 % | 7.8 % | 17.1 % | 18.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.1 % | 26.2 % | 24.6 % | 15.3 % |
Troubles auditifs | 7.1 % | 5.8 % | 6.3 % | 5.9 % |
Troubles visuels | 1.1 % | 1.5 % | 0.8 % | 0.4 % |
Troubles viscéraux | 4.4 % | 6.3 % | 7.5 % | 5.1 % |
Troubles moteurs | 6 % | 5.8 % | 5 % | 3.9 % |
Plusieurs troubles associés | 4.4 % | 3.9 % | 5.4 % | 12.2 % |
Autres troubles | 0 % | 8.7 % | 4.6 % | 8.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.6 % | 13.1 % | 10.8 % | 10.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.9 % | 16.5 % | 15.8 % | 13.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 16.9 % | 12.1 % | 17.9 % | 16.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 18.6 % | 25.2 % | 30.4 % | 31 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 20.8 % | 27.2 % | 22.9 % | 22 % |
Pas d’accompagnement | 26.8 % | 18.9 % | 12.9 % | 17.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 58.9 % | 51.3 % | 29.6 % | 27 % |
Aide mutualisée par AESH | 12.1 % | 23 % | 39.7 % | 47.1 % |
Pas d’aide humaine | 29 % | 25.7 % | 30.7 % | 26 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP