Elèves en inclusion
25 525
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Nouvelle-Aquitaine | |
|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.9 % |
| Troubles du psychisme | 24 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 14.8 % |
| Troubles auditifs | 2.8 % |
| Troubles visuels | 1.5 % |
| Troubles viscéraux | 1.5 % |
| Troubles moteurs | 6.8 % |
| Plusieurs troubles associés | 7.1 % |
| Autres troubles | 3.6 % |
| Total | 100 % |
| dont troubles autistiques | 10.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Nouvelle-Aquitaine | |
|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.5 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.8 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.9 % |
| Pas d’accompagnement | 24.7 % |
| Total | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
