Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.9 % | 36.7 % | 39.2 % | 38.3 % |
Troubles du psychisme | 24 % | 24.2 % | 22.6 % | 21.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.8 % | 19 % | 16.9 % | 17.3 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.6 % | 2.3 % | 2.3 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.6 % | 1.4 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.6 % | 1.6 % | 1.5 % |
Troubles moteurs | 6.8 % | 4.7 % | 5.3 % | 5.1 % |
Plusieurs troubles associés | 7.1 % | 6.7 % | 6.7 % | 7.3 % |
Autres troubles | 3.6 % | 3.1 % | 4 % | 5.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.6 % | 9.7 % | 9.5 % | 10.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.5 % | 20 % | 17 % | 16.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.8 % | 11.3 % | 11.5 % | 10.9 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27 % | 29.1 % | 29.5 % | 29.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.9 % | 17.7 % | 17.2 % | 17.4 % |
Pas d’accompagnement | 24.7 % | 22 % | 24.8 % | 25.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 38.5 % | 34.7 % | 30.2 % | 28.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 23.2 % | 29.2 % | 36.3 % | 42 % |
Pas d’aide humaine | 38.3 % | 36.1 % | 33.5 % | 29.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP